Accueil > Extrême-droite et Nationalisme

Extrême-droite et Nationalisme

Dernier ajout : 1er octobre.

Articles de cette rubrique

  • Quand Eric Zemmour salie la mémoire de Maurice Audin

    25 septembre, par Pierre Le Bec

    Maurice Audain n’était pas un traitre, mais un mathématicien de conviction. Vouloir la mort une seconde fois met Eric Zemmour dans l’apologie du crime organisé et de la torture. Les militaires français ont commis des massacres importants.
    Ce monsieur Audin est mort dans des conditions tragiques, évidemment. (...) On peut reconnaître qu’il a été torturé mais moi je pense qu’il méritait douze balles dans la peau.
    Cédric Villani, député de La République En Marche a soutenu la reconnaissance par la France (...)

  • Eric Zemmour insulte Hapsatou Sy

    23 septembre, par Pierre Le Bec

    Le polémiste d’extrême-droite s’en ai pris à Hapsatou Sy en estimant que son prénom était « une insulte à la France ». La séquence de « Terriens du dimanche » a été coupée au montage, mais avec le courage d’Hapsatou Sy, la séquence a été diffusé en « off ».
    La nouveauté d’Eric Zemmour se caractérise dans le fait que selon lui, les prénoms du calendrier julien. Dans sa version chrétienne, chaque jour est affilié à « un·e saint·e ». En prétendant poursuivre la polémique, Eric Zemmour a pensé qu’’Hapsatou Sy aurait eu (...)

  • Riss dessine Maryam Pougetoux en dromadaire

    13 août, par Pierre Le Bec

    Riss est un rescapé des attentats de Charlie Hebdo commis le 7 janvier 2014 par les frères Kouachi. Depuis, ils ne cessent d’embrasser les thèses d’extrême-droite et on est en mesure de se demander si Charlie Hebdo n’est pas en train de transformer en « Charlie Rivarol ».
    Déshumaniser les personnes ne pensant pas comme lui ou ayant un mode vestimentaire qui ne convienne pas à Riss se traduit par un racisme élémentaire. Un chameau ou un dromadaire à la place de l’être humain signifie bien le fond de sa (...)

  • Marine Le Pen continue sa croisade contre les réfugiés

    21 mars, par Caroline Fouchard

    Marine Le Pen n’est pas vraiment d’accord avec « la France Insoumise », mais nous le fait savoir en demandant le retour du blasphème via une xénophobie sans merci et une psychiatrisation de ses adversaires et opposants politiques.
    Eric Coquerel a répondu ainsi :
    J’assume d’avoir soutenu cette occupation sans irrespect ni violence de sans-papiers qui ont rappelé symboliquement qu’une église était du côté du droit d’asile et des plus démunis. Et votre idée de profanation de la « nécropole de nos rois » (...)

  • Aurore Bergé, les réfugiés et le totalitarisme

    11 janvier, par Pierre Le Bec

    Aurore Bergé ne semble guère à l’aise avec les associations venant en aide aux migrants et réfugiés.
    Aurore Bergé ne semble guère à l’aise avec les associations venant en aide aux migrants et réfugiés.
    Elle l’a fait savoir à travers une information du palmipède daté du 10/01. La tentation de criminaliser ceux qui viennent aux migrants ne semble guère faire de toute :
    Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de ces associations sont noyautées par des militants politiques d’extrême gauche.
    Le fait d’affirmer (...)

0 | 5

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0