Un regard croisé sur la cause animale

E3 : Conférence de presse de Boucherie Abolition et entretien avec l’association étudiante Animalise de Strasbourg

jeudi 13 juin 2019 par Pierre Le Bec

La samedi 8 Juin au matin, le collectif Boucherie Abolition présentait une conférence de presse suite aux arrestations de douze à membres à six heures du matin. Dans ce cadre, les militants du collectif ont présenté soigneusement une ébauche de l’argumentation pour la défense qui aura lieu lors du procès en septembre pour différents chefs d’inculpation.

Lors de la manifestation pour la fermeture des abattoirs organisée par l’association L214, huit militants du collectif Boucherie Abolition ont réalisé une performance sur la statue de la République en y déversant des sauts de faux-sang pour faire une allégorie du sang qui coule dans les abattoirs. En France, c’est près de 3 millions d’animaux qui sont tués les jours et des centaines de millions dans le monde tous les jours. La pluie a nettoyé la statue avec les équipes de nettoyage de ville de Paris.

Dans le cadre du débat que cette action a provoqué, nous sommes allés discuter avec Gad Weil, président du MJLF, pour avoir un débat contradictoire à ce sujet. Nous allons pouvoir l’interviewer entre le 21 et le 23 juin sur la place de la république.

Toujours dans le cadre de la marche pour la fermeture des abattoirs, nous avons eu la chance de photographier l’association étudiante « Animalise » basée à Strasbourg. De fil en aiguille, nous avons proposé une interview. Nous nous sommes entretenus par téléphone le 12 juin.

Musique utilisée pour l’épisode :
The pogues – The boy from the country hell
Chant révolutionnaire Yiddish – In Ale Gasn
Bjork – Jóga (cover)
Jean Ferrat – En Groupe en ligue en procession
Ennio Morricone feat Joan Baez – Here’s To You


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Podcast  Suivre la vie du site Tu La sens La Liberté   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.8 + AHUNTSIC

Un regard Croisé sur l'animalisme ©